Programme de réacheminement des patients du service d’urgence : réduction des temps d’attente
Horizon s’engage à améliorer les temps d’attente dans ses services d’urgence. L’un des moyens d’y parvenir passera par notre programme de réacheminement des patients du service d’urgence.
Après votre arrivée au service d’urgence et votre évaluation par une infirmière de triage, on pourrait vous offrir un rendez-vous le même jour ou dans les 24 heures qui suivent à un autre établissement de soins de santé dans la collectivité (votre médecin de famille; une clinique sans rendez-vous; une clinique ouverte après les heures normales). Si l’infirmière de triage détermine, à l’aide de l’Échelle canadienne de triage et de gravité, que votre état est non urgent, un réacheminement pourrait vous être offert.
L’objectif du programme de réacheminement des patients N’EST PAS d’empêcher les patients de voir l’urgentologue, mais plutôt d’évaluer le degré de gravité de la maladie ou de blessure afin que les patients n’attendent pas les soins plus longtemps que nécessaire.